Je suis [insérez un sentiment bizarre et confus entre l’excitation et la timidité] de vous présenter enfin mon blog, plus de 3 ans qu’elle traîne cette histoire !
Cela fait tellement longtemps que j’en ai envie et que cela me terrifie à la fois. Pour plusieurs raisons :
Sommaire
Sortir de sa « zone de confort » (que je n’aime pas ce terme…) est évidement bien moins facile que de se cacher. Quand je faisais de la batterie – l’instrument de musique hein… – je me disais que si je devais entrer dans un groupe j’exigerais un grand voile noir devant moi pour que personne ne me voie. Ce n’est pas une relation à la sphère physique mais davantage à l’émotionnel qui se joue lorsque vous montrez un peu de votre sensibilité au monde extérieur, que vous exposez votre créativité qui sera toujours jugée d’une façon ou d’une autre. Même si un écran nous sépare, je ressens la même chose aujourd’hui 🙈 je lève le voile noir…
On ne peut pas dire que cela soit ma plus grande qualité ! Attention nuance : je tiens toujours les délais de mission pour mes client•es mais alors pour moi… Faire un truc pendant 3 jours ou plusieurs semaines à fond et ne plus rien toucher pendant des mois ça me connaît, avoir plein d’idées, de projets mais procrastiner à leur matérialisation est une habitude, vous vous reconnaissez aussi ? C’est un effort considérable de passer ma communication en priorité. La citation de Nietzsche que j’affectionne « si tu ne veux pas être vu-e, montre-toi » ne s’applique malheureusement pas à la communication. Si vous voulez être vu-e, montrez-vous ! Une prise de conscience s’est opérée : il est temps de m’occuper aussi bien de ma marque que de la vôtre.
Il est difficile pour moi de me dire « c’est tellement intéressant ce que j’ai à dire que je vais le partager avec des inconnus »… Voyez l’idée ? Produire pour produire n’a aucun intérêt en communication. Être pote avec Google, oui, pourquoi pas, mais en vrai c’est avec les humains que j’aime interagir. Alors j’ai fait un énorme sourcing, je suis allée m’inspirer à l’international, j’ai repris les questions récurrentes de mes client•es pour faire ma stratégie de contenus Linkedin & Blog. Au pire c’est un exercice qui m’apprend à étoffer et préciser la méthode que je mets en place dans la prestation de stratégie de contenus pour mes client•es, au mieux cela me permettra de vous aider même si l’on ne se connaît pas encore.
À travers ce blog, j’aimerais partager avec vous ma carrière, mes expériences, mes client•es et réalisations, des tips business, de la déculpabilisation, des lectures, des invités, du fun et surtout beaucoup de branding !
J’espère le faire vivre régulièrement, c’est un nouveau challenge pour moi ! Mais je ne suis pas seule, je m’accompagne d’une rédactrice professionnelle qui met en forme mes idées, vous lisez ce qu’il y a dans mon cerveau à travers ses mots.
Envie que j’explore certains sujets en particulier ? Envoyez-moi vos questions par mail ou via Instagram pour me permettre de créer un contenu dont vous avez vraiment besoin !
Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs 😍
Maëlle B.