hello world!

Bienvenue sur mon blog !

par Maëlle B.
1 septembre 2020
hello world!

Je suis [insérez un sentiment bizarre et confus entre l’excitation et la timidité] de vous présenter enfin mon blog, plus de 3 ans qu’elle traîne cette histoire !
Cela fait tellement longtemps que j’en ai envie et que cela me terrifie à la fois. Pour plusieurs raisons :

  • me « montrer », sortir de ma bulle ;
  • la discipline que cela demande ;
  • la pertinence des sujets à trouver pour servir la forte valeur que je souhaite vous apporter.

Sommaire

Le risque de lancer un blog et se mettre en avant

Sortir de sa « zone de confort » (que je n’aime pas ce terme…) est évidement bien moins facile que de se cacher. Quand je faisais de la batterie – l’instrument de musique hein… – je me disais que si je devais entrer dans un groupe j’exigerais un grand voile noir devant moi pour que personne ne me voie. Ce n’est pas une relation à la sphère physique mais davantage à l’émotionnel qui se joue lorsque vous montrez un peu de votre sensibilité au monde extérieur, que vous exposez votre créativité qui sera toujours jugée d’une façon ou d’une autre. Même si un écran nous sépare, je ressens la même chose aujourd’hui 🙈 je lève le voile noir…

La discipline qu’une belle production de contenus demande

On ne peut pas dire que cela soit ma plus grande qualité ! Attention nuance : je tiens toujours les délais de mission pour mes client•es mais alors pour moi… Faire un truc pendant 3 jours ou plusieurs semaines à fond et ne plus rien toucher pendant des mois ça me connaît, avoir plein d’idées, de projets mais procrastiner à leur matérialisation est une habitude, vous vous reconnaissez aussi ? C’est un effort considérable de passer ma communication en priorité. La citation de Nietzsche que j’affectionne « si tu ne veux pas être vu-e, montre-toi » ne s’applique malheureusement pas à la communication. Si vous voulez être vu-e, montrez-vous ! Une prise de conscience s’est opérée : il est temps de m’occuper aussi bien de ma marque que de la vôtre.

La pertinence des contenus pour vous faciliter la vie, ne serait-ce qu’un peu

Il est difficile pour moi de me dire « c’est tellement intéressant ce que j’ai à dire que je vais le partager avec des inconnus »… Voyez l’idée ? Produire pour produire n’a aucun intérêt en communication. Être pote avec Google, oui, pourquoi pas, mais en vrai c’est avec les humains que j’aime interagir. Alors j’ai fait un énorme sourcing, je suis allée m’inspirer à l’international, j’ai repris les questions récurrentes de mes client•es pour faire ma stratégie de contenus Linkedin & Blog. Au pire c’est un exercice qui m’apprend à étoffer et préciser la méthode que je mets en place dans la prestation de stratégie de contenus pour mes client•es, au mieux cela me permettra de vous aider même si l’on ne se connaît pas encore.

À travers ce blog, j’aimerais partager avec vous ma carrière, mes expériences, mes client•es et réalisations, des tips business, de la déculpabilisation, des lectures, des invités, du fun et surtout beaucoup de branding !

J’espère le faire vivre régulièrement, c’est un nouveau challenge pour moi ! Mais je ne suis pas seule, je m’accompagne d’une rédactrice professionnelle qui met en forme mes idées, vous lisez ce qu’il y a dans mon cerveau à travers ses mots.

Envie que j’explore certains sujets en particulier ? Envoyez-moi vos questions par mail ou via Instagram pour me permettre de créer un contenu dont vous avez vraiment besoin !

Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs 😍

Maëlle B.

Optez pour un grain de folie corporate

La voix est un second visage, faisons connaissance lors d'un entretien découverte ! Discutons de vous, de vos projets, de nos valeurs communes pour vous accompagner vers le succès. Répondez à ces quelques questions et réservez le créneau de votre choix. Suite à ce premier entretien, si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans le développement de votre marque, je travaillerai sur une proposition commerciale sur-mesure dans le respect de votre budget, vos contraintes et vos ambitions. J’espère que vous êtes bavard•e !
TOQUEZ À LA PORTE
Un commentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Écrire, c'est mettre en ordre ses obsessions. C'est l’occasion de parler sans être interrompu. C'est une façon d'émouvoir autrui sans être gênée par un visage. C'est la solution à l'incompréhension impulsive. C'est apprécier chaque mot et en garder une image.
• • •
Hello ! Je suis Maëlle, Directrice Artistique & Graphiste depuis 2007, j’accompagne les dirigeants et créateurs d’entreprise à créer une image de marque inspirée et inspirante. Sur ce blog, je vous partage mon métier et mes astuces d'entrepreneure créative. J’espère vous aiguiller dans la façon de développer votre business de façon éthique au travers de sujets comme le branding, la stratégie, les réseaux sociaux, l’organisation… Cela vous titille ? Alors Bienvenue !
On se suit ?
Encore un peu de temps pour lire ?
Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
Avoir une entreprise rentable et pérenne n’a pas seulement des implications sur nos vies professionnelles […]
LIRE L'ARTICLE
La sophrologie au service des Freelances
La majorité des freelances passe par des phases de doutes, de panique, de difficultés financières […]
LIRE L'ARTICLE
Pourquoi créer un site “one page” et que doit-il contenir ?
Lorsque vous avez un projet, il n’existe pas complètement tant qu’il n’est pas confronté au […]
LIRE L'ARTICLE
1 2 3 13
Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
Avoir une entreprise rentable et pérenne n’a pas seulement des implications sur nos vies professionnelles […]
LIRE L'ARTICLE
l’envolée des couleurs
L’Envolée des Couleurs est une marque de coloration végétale et cosmétiques du cheveu pour les […]
LIRE L'ARTICLE
1 2 3 28
Le branding est un processus créatif visant à relier une bonne stratégie à une grande créativité.
Marty NEUMEIER
Présenter
Studio de communication visuelle spécialisé dans le branding, le design, la stratégie marketing et l’expérience client pour les marques dirigées par des personnalités uniques et engagées ! Je suis Maëlle BOCCARDO et ma mission est de vous faire rayonner grâce à la stratégie de marque, l’identité visuelle, la mise en page, le rédactionnel et bien plus encore…
Visiter
S'engager
Je suis heureuse de faire partie des actionnaires de Time for the Planet pour la protection de l'environnement grâce à l'entrepreunariat et l'innovation.
Raconter
Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
LIRE
La sophrologie au service des Freelances
LIRE
Pourquoi créer un site “one page” et que doit-il contenir ?
LIRE
1 2 3 13
[instagram-feed showheader=false showbutton=false followcolor=#a66e4d followtext="Suivez-moi sur Instagram"]
S'informer
Téléchargez gratuitement mon workbook pour "Poser les bases de votre Stratégie de Marque en 8 étapes" ! Laissez votre email ici (promis pas de spam, que de l'utile pour votre marque) :
Inscription Workbook
© 2007-2023 • Tous droits réservés
Mentions légalesPolitique de Confidentialité
chevron-up