Faire le point sur son année écoulée est une étape importante. Elle permet de regarder dans le rétro, de voir si nos objectifs ont été atteints ou s’ils ont changé en cours de route (pour rappel c’est 100% ok !). Nous restons dans une énergie collective difficile à gérer mais chacun semble reprendre ses marques au milieu du “chaos”.
Voici ma rétrospective 2021 et objectifs 2022.
L’année 2021 chez The Branding Room
Ce pour quoi je suis reconnaissante
L'amour qui règne dans ma maison reste à tout niveau de ma vie ma plus grande source de gratitude.
Mes ami•es freelance et partenaires qui m’accompagnent et me soutiennent.
Mes client•es qui acceptent de lâcher prise pour ouvrir leur esprit à mes idées et sans qui je ne pourrais pas avoir le quotidien qui m’anime.
Les difficultés que j’ai rencontrées
Garder la motivation malgré le temps que prennent les choses et l’adaptation permanente nécessaire pour rester dans la bienveillance.
Accepter de ne pas lancer un projet qui compte pour moi car je n’ai pas l’énergie à y consacrer pour le créer dans de bonnes conditions.
Dire non à des projets qui ne sont pas 100% alignés à mes valeurs bien que portés par de jolies personnes.
Chérir et enrichir une équipe de freelances séniors pour mieux servir mes client•es
Les leçons que je tire de ce bilan
Les plus grandes fiertés ne viennent pas d’objectifs atteints
Il est possible de générer + de chiffre en travaillant moins d’heures
Mai & Décembre sont souvent les mois les plus florissants
Les Objectifs 2022
Ce que je veux continuer et / ou mettre en place
Déléguer davantage, apprendre à le faire et à le gérer aux bonnes personnes
Continuer de prendre du temps pour moi et ma famille tous les jours
Développer l’entreprise encore et toujours grâce à des fondatrices et fondateurs inspirés
Ce dont je ne veux plus pour la nouvelle année
Accepter des missions qui ne sont pas pleinement alignées et motivantes
Négliger ma production de contenus (dit-elle rédigeant cet article le 20 Février…)
Culpabiliser de faire ou ne pas faire certaines choses
Découpe des objectifs de l'année
Réduire le nombre de clients (30 > 20) et augmenter le panier moyen (3000€HT > 8000€HT)
Augmenter mon chiffre d’affaires de 90K€HT à 120K€HT
Lancer ma boutique digitale et générer les premiers 30K€HT
Etablir des missions fixes à mes “assistantes”
Etablir des process précis pour gagner du temps dans mon expérience client tout en augmentant sa valeur
Consacrer 1 semaine complète par trimestre au développement de l’entreprise
Suivre 1 formation par trimestre
Augmenter mon salaire de 1280€ à 1580€ net par mois
Si vous n’avez pas encore fait votre rétrospective 2021 et vos objectifs 2022, ces quelques points pourront vous servir de trame. Je n’entre pas ici dans la sphère purement personnelle, qui m’appartient. Pour vivre heureux, vivons cachés 😉
La voix est un second visage, faisons connaissance lors d'un entretien découverte !
Discutons de vous, de vos projets, de nos valeurs communes pour vous accompagner vers le succès.
Répondez à ces quelques questions et réservez le créneau de votre choix. Suite à ce premier entretien, si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans le développement de votre marque, je travaillerai sur une proposition commerciale sur-mesure dans le respect de votre budget, vos contraintes et vos ambitions. J’espère que vous êtes bavard•e !
Écrire, c'est mettre en ordre ses obsessions. C'est l’occasion de parler sans être interrompu. C'est une façon d'émouvoir autrui sans être gênée par un visage. C'est la solution à l'incompréhension impulsive. C'est apprécier chaque mot et en garder une image.
• • •
Hello ! Je suis Maëlle, Directrice Artistique & Graphiste depuis 2007, j’accompagne les dirigeants et créateurs d’entreprise à créer une image de marque inspirée et inspirante. Sur ce blog, je vous partage mon métier et mes astuces d'entrepreneure créative. J’espère vous aiguiller dans la façon de développer votre business de façon éthique au travers de sujets comme le branding, la stratégie, les réseaux sociaux, l’organisation…
Cela vous titille ? Alors Bienvenue !
Le branding est un processus créatif visant à relier une bonne stratégie à une grande créativité. Marty NEUMEIER
Présenter
Studio de communication visuelle spécialisé dans le branding, le design, la stratégie marketing et l’expérience client pour les marques dirigées par des personnalités uniques et engagées ! Je suis Maëlle BOCCARDO et ma mission est de vous faire rayonner grâce à la stratégie de marque, l’identité visuelle, la mise en page, le rédactionnel et bien plus encore…
Je suis heureuse de faire partie des actionnaires de Time for the Planetpour la protection de l'environnement grâce à l'entrepreunariat et l'innovation.
Raconter
Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
[instagram-feed showheader=false showbutton=false followcolor=#a66e4d followtext="Suivez-moi sur Instagram"]
S'informer
Téléchargez gratuitement mon workbook pour "Poser les bases de votre Stratégie de Marque en 8 étapes" ! Laissez votre email ici (promis pas de spam, que de l'utile pour votre marque) :
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Cela peut vous convenir mais vous pouvez aussi refuser si vous le souhaitez. J'accepteJe refuseRéglagesEn savoir plus
Cookies
Vue d'ensemble
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités et d\'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant d\'exécuter ces cookies sur le site.