Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
Avoir une entreprise rentable et pérenne n’a pas seulement des implications sur nos vies professionnelles et personnelles, cela a aussi un impact sur notre planète. Il est important pour moi que mon entreprise serve des causes, à hauteur de mes moyens et en lien avec mes sensibilités. Idéalement, mes client•es les partage en tout ou partie […]
La majorité des freelances passe par des phases de doutes, de panique, de difficultés financières et relationnelles. Grande adepte de développement personnel, j’ai testé un bon nombre de pratiques afin d’adoucir mes angoisses, mieux gérer mes émotions tant pour moi que pour mes client•es et être capable de prendre du recul en toute autonomie. L’une […]
Pourquoi créer un site “one page” et que doit-il contenir ?
Lorsque vous avez un projet, il n’existe pas complètement tant qu’il n’est pas confronté au public. Souvent le budget est serré et des choix sont à faire. Un site internet personnalisé représente un coût important, mais c’est surtout ce que vous faites pour amener le public dessus qui compte… Afin de vous laisser le plus […]
Les différents tiroirs de votre identité de marque
Vous savez autant que moi à quel point l’image de marque est importante pour votre entreprise, n’est-ce pas ? En un mot, une marque forte est un message, une histoire, un sentiment d’appartenance qui vous distingue de votre concurrence. Votre identité de marque est également l’élément de connexion entre vous et votre public. Fondamentalement, votre identité […]
Les 4 accords toltèques appliqués à la relation client
Les relations humaines, l’ouverture d’esprit, la bienveillance sont pour moi les fondements de collaborations saines et réussies. Comme vous vous en doutez, j’ai à cœur d’appliquer du mieux que je peux les 4 accords toltèques dans la relation client de mon entreprise depuis de nombreuses années. Je vous explique comment en vous donnant des astuces […]
Est-ce que vous faites ce qu’il faut pour apparaître en tant qu’expert•e dans votre domaine ? Le monde de l’entrepreneuriat évolue. Nous ne sommes plus dans l’ère B2B ou B2C (Business to Business ou Business to Customer), place au H2H (Heart to Heart / Human to Human). Cela signifie que la façon dont vous vendez, […]
Apprendre à définir sa/son client•e idéal•e en 8 étapes
Vous avez créé une entreprise et le moment est venu de construire une clientèle ou peut-être de l’affiner selon vos produits, vos prestations ou tout simplement selon les valeurs qui vous tiennent à cœur. Pour attirer et fidéliser la clientèle de vos rêves, il est important de la connaître et donc de savoir la définir […]
Quand la nature s’invite dans notre vie d’entrepreneur•e
Des journées bien remplies avec l’envie de pouvoir relever les défis quotidiens, le tout sans s’y perdre émotionnellement, c’est le rêve de tout entrepreneur(e). Pour autant, vous le savez aussi bien que moi, nous ne contrôlons pas toujours les évènements. Néanmoins, nous avons la main sur nos propres réactions ! Et nous ne sommes pas […]
Renforcer votre image de marque en 8 étapes grâce à l’expérience client
Si la plupart des gens connaissent le concept de l’expérience client et comment l’optimiser, l’image de marque est souvent sous-estimée ou mal comprise. Votre marque et son image sont la somme du produit proposé, de votre clientèle et de son expérience. Quoi de mieux que de renforcer votre image de marque grâce à l’expérience client […]
Vous distinguer sur Instagram grâce à votre identité de marque
La présence en ligne d’une entreprise se diversifie de plus en plus. Vous avez un site internet, mais vous êtes peut-être aussi présent sur un ou plusieurs réseaux sociaux ? Si ce n’est pas le cas, ou bien si vous n’y êtes pas très actif, voici quelques éléments qui devraient vous convaincre qu’il est intéressant […]
Votre image de marque est importante. C’est ce que vos clients voient en premier lorsqu’ils entrent en contact avec vous. Une part importante de l’image de marque de toute entreprise est la couleur. C’est elle qui donne les grandes lignes de votre entreprise. Sans avoir besoin d’explication et de longs discours, la couleur révèle beaucoup […]
8 pages à mettre en avant pour un site internet professionnel
Le site internet est un moyen incontournable pour booster votre visibilité sur le net. Pour un rendu professionnel qui donne envie à vos prospects de poursuivre leur navigation et en savoir plus sur votre entreprise, il y a des pages indispensables que vous devriez avoir sur votre site web. Voici 8 pages à ajouter sur […]
Faire le point sur son année écoulée est une étape importante. Elle permet de regarder dans le rétro, de voir si nos objectifs ont été atteints ou s’ils ont changé en cours de route (pour rappel c’est 100% ok !). Nous restons dans une énergie collective difficile à gérer mais chacun semble reprendre ses marques […]
Katherine von Drachenberg Galeano, plus connue sous le nom de Kat Von D, est une personnalité iconique dans l’univers du tatouage. Véritable artiste, cette crazy cat lady comme elle aime à se définir, est issue d’une famille multiculturelle qui a contribué à forger la femme qu’elle est devenue. Kat Von D est également une femme […]
Développer un blog : une section importante pour votre site internet
Vous avez déjà un site internet et vous vous posez la question de l’utilité d’avoir une section blog ? Loin de l’image des journaux intimes en ligne d’adolescents au début des années 2000, le blog est un véritable allié dans la stratégie de communication de votre entreprise. Plus informel qu’un site vitrine, c’est notamment un […]
Vous venez de recevoir un mail pour une demande de prestation de la part d’un nouveau prospect et le sentiment qui domine est l’euphorie ! C’est vrai que c’est une super nouvelle ! Avant de vous jeter à corps perdu dans cette nouvelle collaboration, vous devriez prendre le temps de faire le point et de […]
Depuis des milliers d’années, l’humain fabrique des bâtiments en utilisant des matériaux comme la brique, le mortier, l’acier et le verre. Récemment, il a développé d’autres matériaux tels que la fibre de carbone et le plastique. Le problème de ces composants synthétiques, c’est qu’ils laissent une empreinte négative sur la planète. Pour contrer ces conséquences […]
Quand la joie s’invite dans votre organisation d’entrepreneure
Aujourd’hui, je laisse mon blog à une de mes merveilleuses clientes : Shirley CHICHE, créatrice de CHICHE ! Planner. Artisane, elle fabrique en liège des agendas pour les femmes-mamans-businesswoman-ambitieuses et j’en passe ! J’avais à cœur de vous la présenter ainsi que son financement participatif. Depuis plus de 10 ans en tant que créatrice passionnée […]
La couleur dans l’art : entre traditions et expérimentations
Parler de la couleur ne peut être un propos exhaustif. La peinture est couleur, mais la couleur est aussi peinture. Chaque peintre la ressent et la traduit selon son propre prisme. Certaines tendances se profilent tout de même en fonction des époques. Les artistes respectent les traditions en vigueur, puis cherchent à s’en détacher grâce […]
Pourquoi confier la création de contenus à un rédacteur web ?
Communiquer sur le web regroupe un ensemble de compétences. Une stratégie de communication efficace passe par la création de contenus visuels et aussi vos posts sur les réseaux sociaux, vos articles de blogs… Aujourd’hui Sophie, rédactrice web et content manager, vous explique pourquoi confier la création de contenus à un rédacteur web est un atout […]
La Tournée du Chat Noir : oeuvre emblématique de Steinlen
L’artiste Théophile Alexandre Steinlen a réussi un tour de force : traverser les siècles sans prendre une ride, tout en restant une image populaire de Paris s’exportant dans le monde entier ! Si cette affiche sombre et mystérieuse est connue du plus grand nombre, peu savent l’attribuer et la déchiffrer. Qui est donc ce chat […]
Avoir une idée de business, déclarer son entreprise, créer un logo ne fait pas de vous une marque. La différence entre une entreprise et une marque réside dans son approche émotionnelle, dans sa présence sur le marché, dans son éco-système et… Dans sa stratégie ! Je vous livre dans cet article mon expérience lors de […]
Pinterest est une grande source d’inspiration pour une multitude de sujets. Vous l’utilisez peut-être déjà pour trouver des recettes de cuisine ou des tutos bricolage, mais saviez-vous que flâner sur Pinterest peut aussi se révéler très intéressant pour votre business ? C’est un formidable outil si vous souhaitez développer ou retravailler votre image de marque […]
Aujourd’hui, je vous livre un article personnel pour vous révéler un fait insolite : j’ai été groupie pendant 2 ans d’un groupe de heavy metal américain : Alter Bridge. C’est une date anniversaire puisque cela fait 10 ans cette année que cette aventure a commencé. Si cet épisode de ma vie est terminé, je conserve […]
Depuis que l’humain s’exerce à l’art, un sujet revient de manière récurrente, quelles que soient les époques, les styles ou les supports. C’est celui des animaux. Connaissant des périodes plus ou moins fastes, les animaux ont toujours fait partie des représentations artistiques, qu’ils soient au premier plan ou non. Retour sur une très brève histoire […]
Branding d’Entreprise ou Branding Personnel, lequel est fait pour vous ?
Le branding d’entreprise et le branding personnel sont deux techniques marketing très répandues. Et si on voyait ensemble leurs différences et lequel des deux est fait pour vous ? La marque : un mot généraliste qui désigne bien des choses, mais en connaissez-vous l’origine ? Prenons ensemble un petit cours d’histoire, ça fait toujours du […]
Que ce soit lors de sa création ou au moment du lancement d’un nouveau produit, il est tout à fait possible que votre entreprise ait besoin d’un coup de pouce financier. Je vous donne ici 8 méthodes pour financer un projet. Comment préparer son dossier pour faire financer un projet Il est nécessaire d’anticiper votre […]
Les typographies les plus marquantes du XXe siècle
Nous avons souvent des polices d’écritures que l’on préfère à d’autres, que ce soit pour des questions sentimentales, d’habitude ou de lisibilité. La police est également un des éléments clés lors de la création de l’identité visuelle de votre marque. Derrière chaque typographie se cache une histoire ainsi qu’un ou plusieurs créateurs qui ont contribué […]
La démarche responsable ou éthique a été présente dans les process de certaines entreprises mais la notion de marketing de valeurs devient un véritable levier de communication. Mais comment allier tendances marketing et marketing de valeurs ? Levons le voile ensemble. Qu’est-ce que le marketing de valeurs ? Vous avez certainement déjà entendu des marques […]
On a toutes et tous vécu un enfer en attente d’un technicien par téléphone, un article arrivé cassé car mal emballé, des pubs impromptues, un vêtement salit en magasin, un commercial qui ne nous écoute pas et la liste peut être encore extrêmement longue ! Tout cela découle d’une chose vitale pour votre marque : […]
La Mort de la Vierge, tableau achevé entre 1605 et 1606 par Caravage est sans doute une des œuvres les plus scandaleuses de l’Histoire de l’Art. C’est le dernier tableau d’autel peint à Rome par l’artiste, avant qu’il ne s’exile pour avoir tué un homme au cours d’une rixe. Mondialement connu, il est exposé au […]
Dernièrement, chaque nouvel article que je lis sur le marketing digital inclut toujours l’importance du branding et d’autres mots du genre à la mode. En tant que graphiste et stratégiste de marque, je sais à quel point les objectifs marketing sont étroitement liés à la conception graphique d’une marque. Pourtant, ces deux termes semblent si […]
Le Persona : portrait psychologique de votre client•e idéal•e
Il y a quelque chose de bien pire que de ne pas avoir de clients : c’est avoir les mauvais ! Vous avez probablement déjà entendu parler de ce terme, le Persona ? Si ce n’est pas le cas, je suis ravie d’être la première que vous lisez sur le sujet ! Sinon, j’espère venir […]
Les archétypes de personnalité appliqués à votre marque
Êtes-vous fidèle à une marque en particulier ? Et pourquoi lui êtes-vous fidèle ? Émet-elle une certaine vibration avec laquelle vous vous connectez pleinement ? Chaque marque a une ambiance, une aura, une personnalité. Par exemple, Apple est l’empire de l’innovation, Disney vous fait vivre dans un univers féérique, Innocent rassemble autour de l’humour et […]
John Howard Miller est un artiste américain né en 1918. Son nom est surtout connu pour être associé à la célèbre affiche qu’il dessine en 1942, celle d’une femme forte et indépendante, Rosie la riveteuse. Elle est accompagnée de son slogan enjoignant toutes les femmes à se joindre à elle “We Can Do It !”. […]
La typographie caractérise l’ensemble des éléments de composition et d’impression utilisant des caractères. Qu’est-ce qu’une éco-typographie ? Enjeu majeur des préoccupations écologiques, il existe des polices d’écriture qui se veulent “écolo”. Mais l’éco-typographie ne se résume pas seulement à une question écologique. Elle va de pair avec la question économique. S’appliquant à de nombreux domaines, […]
Les 8 questions à vous poser avant de créer un site web
Concevoir un site web ne se résume pas à réunir de jolis photos et textes dans une page et appeler cela un site web professionnel et engageant. La conception de sites web implique des réflexions marketing, des processus créatifs et des stratégies de marque pour définir l’objectif de l’entreprise. C’est pourquoi il est si important […]
L’extase de sainte Thérèse, sculpture érotique du Bernin ?
Voilà une œuvre d’art qui a fait couler beaucoup d’encre au travers des siècles. Ce groupe sculptural de l’Extase de sainte Thérèse par Gian Lorenzo Bernini dit Le Bernin, est la transposition d’un récit autobiographique de la sainte. Cette sculpture a été souvent commentée, plus ou moins passionnément. Qu’a-t-elle de si particulier pour susciter autant […]
8 signes que votre marque est prête pour un rebranding
En tant qu’entrepreneur•e, il arrive un moment dans notre entreprise où nous devons pivoter dans une direction différente. Vous avez une entreprise, vous avez développé une marque et vous arrivez à un croisement. Elle a 1 an, 3 ans ou peut-être même 15 ans. Victime de votre succès, vous n’avez pas eu le temps de […]
Sur mon blog aujourd’hui, j’accueille Pierre CAUVIN, juriste spécialisé en propriété intellectuelle. Il fait partie de mes partenaires et a gentiment accepté de répondre à toutes les questions que vous vous posez autour du dépôt de marque. Voici de quoi vous aiguiller dans ce processus parfois tumultueux ! 01 • Où doit-on déposer une marque […]
Le Logo : Histoire d’une Petite Image qui en dit long
Impossible de le nier, les logos sont partout ! Nous sommes d’ailleurs capables d’en identifier beaucoup. Le logo a une telle place dans nos vies, qu’il se décline en jeux vidéo et en jeux de société. Il en existe pléthore qui vous permettent de tester vos connaissances sur smartphone ou entre amis ! Au-delà de […]
Le Glossaire du Marketing : +100 termes décodés pour vous
Vous avez déjà entendu les termes “branding”, “social media”, “SEO”, etc ? Utilisés dans un millier de contextes différents et en référence à des choses impalpables… Et là, c’est le drame : vous vous sentez perdu•e dans l’univers abyssal des termes marketing ! Qu’est-ce que tout cela signifie pour vous ? Voici plus de 100 […]
Les Femmes & l’Art : 3 femmes artistes remarquables
Lorsqu’on demande à un public de citer 3 noms d’artistes, les idées fusent. Les grands noms d’hommes qui ont fait l’histoire de l’art sont très vite donnés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les époques sont représentées. Que se passe-t-il en revanche lorsqu’il s’agit de citer des femmes artistes ? Panique […]
La relation aux autres n’est pas facile pour tout le monde et rarement innée. Pour autant j’aime avoir une relation étroite avec mes clients, cela fait partie intégrante de ma méthode, j’ai besoin d’être à leur contact pour les comprendre et transmettre leur message. Un jour j’ai découvert que nous avons tous un talent émotionnel […]
Concevoir une identité de marque ne se résume pas à réunir de jolies couleurs autour d’un nom sympa. Ce sont des pièces du puzzle mais ce ne sont pas les seules qui définissent votre marque. Un joli logo et quelques publications Instagram c’est bien, mais est-ce que cela suffit pour construire une stratégie de marque […]
L’idée de créer une entreprise vous traverse l’esprit mais vous avez besoin d’être sûr•e de votre choix ! Se lancer dans un tel projet entrepreneurial nécessite une réflexion poussée et un avis extérieur peut s’avérer un choix stratégique pour éviter certains pièges et se préparer au mieux. Voici quelques pistes de réflexions qui pourraient vous aider […]
Lorsque l’on crée une entreprise, il est nécessaire de penser aux objectifs et aux stratégies pour les atteindre. Ce qu’il est plus difficile de mettre en place, c’est de faire de cette entreprise, une marque ! Je vous partage mon avis sur ce point particulièrement important et qui peut être déterminant dans vos actions futures. Sommaire […]
Pourquoi confier votre image de marque à une directrice artistique ?
D’un naturel créatif, le métier de directrice artistique est venu de façon évidente après plus de 10 ans comme graphiste print & web. Cette évolution a pointé son nez venant répondre au besoin d’apporter à mes client•es d’avoir une équipe enrichie en me gardant comme interlocutrice privilégiée. Dès lors, j’ai constitué une équipe de talents […]
Je suis [insérez un sentiment bizarre et confus entre l’excitation et la timidité] de vous présenter enfin mon blog, plus de 3 ans qu’elle traîne cette histoire !Cela fait tellement longtemps que j’en ai envie et que cela me terrifie à la fois. Pour plusieurs raisons : me « montrer », sortir de ma bulle ; la discipline […]
Le branding est un processus créatif visant à relier une bonne stratégie à une grande créativité. Marty NEUMEIER
Présenter
Studio de communication visuelle spécialisé dans le branding, le design, la stratégie marketing et l’expérience client pour les marques dirigées par des personnalités uniques et engagées ! Je suis Maëlle BOCCARDO et ma mission est de vous faire rayonner grâce à la stratégie de marque, l’identité visuelle, la mise en page, le rédactionnel et bien plus encore…
Je suis heureuse de faire partie des actionnaires de Time for the Planetpour la protection de l'environnement grâce à l'entrepreunariat et l'innovation.
Raconter
Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
[instagram-feed showheader=false showbutton=false followcolor=#a66e4d followtext="Suivez-moi sur Instagram"]
S'informer
Téléchargez gratuitement mon workbook pour "Poser les bases de votre Stratégie de Marque en 8 étapes" ! Laissez votre email ici (promis pas de spam, que de l'utile pour votre marque) :
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Cela peut vous convenir mais vous pouvez aussi refuser si vous le souhaitez. J'accepteJe refuseRéglagesEn savoir plus
Cookies
Vue d'ensemble
Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Parmi ces cookies, les cookies classés comme nécessaires sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels au fonctionnement de base du site. Nous utilisons également des cookies tiers qui nous aident à analyser et à comprendre comment vous utilisez ce site. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Vous avez également la possibilité de désactiver ces cookies. Mais la désactivation de certains de ces cookies peut avoir un effet sur votre expérience de navigation.
Les cookies nécessaires sont absolument indispensables au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site Web. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Tous les cookies qui peuvent ne pas être particulièrement nécessaires au fonctionnement du site et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles des utilisateurs via des analyses, des publicités et d\'autres contenus intégrés sont appelés cookies non nécessaires. Il est obligatoire d\'obtenir le consentement de l\'utilisateur avant d\'exécuter ces cookies sur le site.