l'envolée des couleurs

par Maëlle B.
5 février 2021
2021
Nice
l'envolée des couleurs
Colorations & Cosmétiques du Cheveu

MISSION

Les coiffeurs ont besoin de pratiquer leur vocation au travers de produits qui n'abiment pas leur santé, celles de leurs clientes et de leur planète. Après 3 ans d'existence, la marque a besoin d'évoluer, de se structurer et se développer. Pour cela nous avons travaillé son identité de marque, sa communication digitale, son expérience client et ses visuels produits.

PRESTATIONS

• Refonte de l'Identité Visuelle & Editoriale
• Direction Artistique
• Recherche & Développement
Accompagnement de Marque
• Consulting Relation Clients
• Rédaction
• Packagings
• Supports Imprimés
• Stratégie Social Media
• Community Management
• Refonte du Site Internet

RÉSULTATS

C'est en collaboration avec une illustratrice canadienne que ma cliente et moi-même avons créé la nouvelle identité visuelle de sa marque. L'Envolée des Couleurs avait besoin d'un logo qui rassemble ses valeurs, c'est autour d'elles que j'ai proposé le concept et le croquis et qu'il a été réalisé par une artiste dont ma cliente est fan. Cette nouvelle identité a insufflé une nouvelle énergie à la marque et à l'équipe. Suite à cela, nous avons entamé le grand chantier du nouveau site internet, en parallèle duquel nous avons mis en place la partie social media avec des publications régulières. Le compte Instagram a ainsi doublé d'abonnés, d'engagement et de prospects en 1 an. En 2020, la nouvelle identité de marque a conquis ses clients. En 2021 ce sont le site internet et l'ensemble des produits qui se verront muer avec un nouveau design, aligné à leur histoire.

TÉMOIGNAGE

"Quelques petits mots pour décrire le merveilleux travail que l’on fait ensemble. Je dis souvent que lorsque l’on accueille une cliente, on la prend dans toute la globalité. Ce n’est pas qu’un cheveu, c’est une personne qui est derrière, une personne faite d’émotions, qui a son parcours de vie. Et bien Maëlle, quand elle rencontre ses client•es elle fait la même chose, c’est-à-dire qu’elle prend en compte tout ce qu’est la personne et sa véritable inspiration. Au-delà de ça, elle sait aussi être très professionnelle et dire là où il y a les limites entre ce que je suis et la personnalité de ma marque, la différence à faire entre ce que nous sommes et comment on doit communiquer. Elle a cette manière d’allier un tout, autant travailler sur la matière, sur le concret, dans le marketing autant essayer de trouver ce qui donne de l’inspiration à la personne. Je me rends vraiment compte qu’elle fait attention à tout ça, et ça c’est une grande qualité et pour moi en tant qu’entrepreneure c’est un grand soulagement de savoir qu’elle fait attention à un tout. C’est un vrai plaisir de travailler avec Maëlle !"

Nathalie SISTO

À VOTRE TOUR !
RÉSERVEZ VOTRE ENTRETIEN
C'est une alliance franco-québecquoise qui a permis d'arriver à cette identité visuelle originale, artistique et parfaitement alignée ! J'ai imaginé l'illustration du logo qu'Hilary a merveilleusement dessinée. Elle représente un mudra, une mèche de cheveu, la Tulsi, l'œil de paon, le cycle lunaire et la géométrie sacrée, je vous le détaillerai dans un futur article de blog. S'en sont suivies Diane, notre égérie et une série de pictogrammes illustrant les différents produits de la marque.
Une série de cartes de visite pour le bureau et l'ensemble de l'équipe imprimée sur papier recyclé. Le format plus étroit qu'une carte standard s'adapte au design afin d'économiser du papier. Un support empreint d'éco-conception
Je récupérais le compte Instagram de la marque et la page Facebook en Avril 2020. Après avoir réalisé la stratégie, Nathalie m'a chargée de la création des publications et l'animation de la communauté. 1 an plus tard le compte a doublé d'abonné•es et devenu un vrai canal d'acquisition.
Impossible de vous montrer ici l'étendue des packagings en cours de réalisation pour L'Envolée des Couleurs. 17 nuances de colorations et plus d'une dizaines de cosmétiques du cheveu 100% végétals et d'autres créations à venir…
Le nouveau site internet de la marque, une partie vitrine racontant son histoire, ses valeurs et sa fabrication ; une partie boutique toujours réservée aux professionnel•les de la coiffure préalablement inscri•tes et vérifié•es et bientôt une partie blog actuellement en préparation !
Comment prendre soin de sa clientèle et prouver à chaque point de contact qu'une équipe investie est engagée dans la satisfaction ? Tamponner le colis avec le nom de la personne l'ayant préparé permet d'améliorer l'expérience client.
Le premier jour du reste de votre marque

Êtes-vous prêt·e à devenir the place to be ?

Il m’a fallu des années pour réaliser que je ne savais pas exactement qui était ma marque, mes valeurs ou quels clients idéaux je voulais toucher.
Développer une marque sans connaître à qui elle s’adresse, c'est comme partir en voyage sans feuille de route. C'est pourquoi je collabore avec des chef•fes d'entreprise qui sont des fortes personnalités prêtes à repousser leurs limites et à prendre des risques, à se faire remarquer sur un marché concurrentiel et à avoir une marque qui reflète leur succès futur et leurs valeurs.
DÉBUTEZ LA TRANSFORMATION MAINTENANT
Le branding exige un certain engagement ; s’engager à se réinventer continuellement, à toucher émotionnellement et à créer des liens avec son public, et s’engager envers la créativité elle-même.
Sir Richard BRANSON
Présenter
Studio de communication visuelle spécialisé dans le branding, le design, la stratégie marketing et l’expérience client pour les marques dirigées par des personnalités uniques et engagées ! Je suis Maëlle BOCCARDO et ma mission est de vous faire rayonner grâce à la stratégie de marque, l’identité visuelle, la mise en page, le rédactionnel et bien plus encore…
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Je suis heureuse de faire partie des actionnaires de Time for the Planet pour la protection de l'environnement grâce à l'entrepreunariat et l'innovation.
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Les typographies les plus marquantes du XXe siècle
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