Les coiffeurs ont besoin de pratiquer leur vocation au travers de produits qui n'abiment pas leur santé, celles de leurs clientes et de leur planète. Après 3 ans d'existence, la marque a besoin d'évoluer, de se structurer et se développer. Pour cela nous avons travaillé son identité de marque, sa communication digitale, son expérience client et ses visuels produits.
• Refonte de l'Identité Visuelle & Editoriale
• Direction Artistique
• Recherche & Développement
• Accompagnement de Marque
• Consulting Relation Clients
• Rédaction
• Packagings
• Supports Imprimés
• Stratégie Social Media
• Community Management
• Refonte du Site Internet
• Refonte et création de Supports de Formations
C'est en collaboration avec une illustratrice canadienne que ma cliente et moi-même avons créé la nouvelle identité visuelle de sa marque. L'Envolée des Couleurs avait besoin d'un logo qui rassemble ses valeurs, c'est autour d'elles que j'ai proposé le concept et le croquis et qu'il a été réalisé par une artiste dont ma cliente est fan. Cette nouvelle identité a insufflé une nouvelle énergie à la marque et à l'équipe. Suite à cela, nous avons entamé le grand chantier du nouveau site internet, en parallèle duquel nous avons mis en place la partie social media avec des publications régulières. Le compte Instagram a ainsi doublé d'abonnés, d'engagement et de prospects en 1 an. En 2020, la nouvelle identité de marque a conquis ses clients. En 2021 ce sont le site internet et l'ensemble des produits qui se verront muer avec un nouveau design, aligné à leur histoire.
"Quelques petits mots pour décrire le merveilleux travail que l’on fait ensemble. Je dis souvent que lorsque l’on accueille une cliente, on la prend dans toute la globalité. Ce n’est pas qu’un cheveu, c’est une personne qui est derrière, une personne faite d’émotions, qui a son parcours de vie. Et bien Maëlle, quand elle rencontre ses client•es elle fait la même chose, c’est-à-dire qu’elle prend en compte tout ce qu’est la personne et sa véritable inspiration. Au-delà de ça, elle sait aussi être très professionnelle et dire là où il y a les limites entre ce que je suis et la personnalité de ma marque, la différence à faire entre ce que nous sommes et comment on doit communiquer. Elle a cette manière d’allier un tout, autant travailler sur la matière, sur le concret, dans le marketing autant essayer de trouver ce qui donne de l’inspiration à la personne. Je me rends vraiment compte qu’elle fait attention à tout ça, et ça c’est une grande qualité et pour moi en tant qu’entrepreneure c’est un grand soulagement de savoir qu’elle fait attention à un tout. C’est un vrai plaisir de travailler avec Maëlle !"
Nathalie SISTO