hello world!

peintea

par Maëlle B.
30 août 2021
2021
Wissous
peintea
Créateur de Peintures

MISSION

Les entreprises du bâtiment se trouvent dans un marché extrêmement concurrentiel. S’entourer de fournisseurs fiables, humains, accessibles proposant des produits de haute qualité est une question vitale. De part ses équipes et ses gammes, Peintea leur apporte la technicité et la sérénité dont ils ont besoin. Mon rôle depuis toutes ces années est de soutenir Alexandre GARCIA et sa marque au travers de sa communication dans tous ses projets. Nous avions commencé par un simple logo et nous en sommes aujourd’hui à une gamme complète, une présence digitale en devenir, une expansion d’entreprise grâce à un produit exceptionnel. Et l’aventure ne s’arrête pas là…

PRESTATIONS

Identité Visuelle & Editoriale
Accompagnement de Marque
• Packagings
• Cartes de Visite
• Roll Up
• Affiches
• Calendriers
• Flyers
• Plaquettes
• Catalogues
• Pochettes à Rabats
• Classeurs
• Site Internet
• Rédaction
Stratégie Linkedin

RÉSULTATS

Grâce au contact permanent des équipes et du fondateur auprès de la clientèle, Peintea sait quoi mettre en place pour l’aider. A l’origine, un logo : celui-ci représente Harper, le dog argentin d’Alexandre. Nous l’avons choisi pour sa mâchoire dessinée représentant la force déployée pour accompagner ses clients. Ses griffes colorées qui, à l’époque, représentaient les 3 secteurs de l’entreprise. Elle en compte une dizaine désormais. La ligne graphique de la gamme, rejoint celle de la marque : une dominante noire pour un esprit classieux dans une industrie qui n’a que peu d’attrait pour l’esthétisme. C’est un univers que j’ai toujours une grande joie de développer grâce aux supports et à l’évolution de la marque. Affaiblie par la crise Covid-19, l’entreprise restructurée entame de nouveaux chantiers afin d’assurer sa pérennité. 7 ans, 3 agences, plus de 20 collaborateurs et d’une centaine de clients fidèles et une progression positive chaque année. En 2021, nous explorons le marketing digital au travers de Linkedin pour toucher une clientèle professionnelle passionnée investie pour une PME française.

TÉMOIGNAGE

“À l’origine je cherchais une personne pour un logo. C’était en 2013, avant la création de mon entreprise. Au premier contact, Maëlle m’a affirmé que le nom que j’avais choisi n’était pas du tout une bonne idée. Je l’ai trouvée culottée mais cela m’a fait réfléchir, et sans aucun regret j’ai changé de nom et l’ai engagée pour la création du logo de Peintea. Je fais ensuite appel à ses services régulièrement jusqu’en 2017. Je souhaitais personnaliser une gamme de peinture pour avoir une image forte et unique, Maëlle a su me développer les visuels mais aussi mettre en place la communication idéale pour toucher l’attention de mes prospects mais surtout fidéliser mes clients. La gamme “by Peintea” est née. Cela fait 7 ans et ma fidélité envers elle reste intacte tant elle sait toujours me proposer des idées nouvelles, de pousser plus loin les réflexions et sortir des supports toujours plus impactants.”

Alexandre GARCIA

À VOTRE TOUR !
RÉSERVEZ VOTRE ENTRETIEN
Le logo Peintea, un mix entre félin et canin, racé et artistique.
La carte de visite du fondateur, déclinée sur les noms des 20 collaborateurs de l'entreprise. Les équipes sont réparties sur les 3 agences d'Île-de-France.
Dernier catalogue en date : le spécial peintures 100% digital, disponible en téléchargement sur le site. Près d'une centaine de références répertoriées par catégories.
Les 2 dernières plaquettes actuellement disponibles en téléchargement : La Gamme by Peintea & La Gamme Pure présentant les caractéristiques techniques et environnementales des produits.
Le site internet fraîchement révisé présente l'ensemble des produits proposés par Peintea au-delà de la peinture. Vous voyez les pots de peinture ? Pensés comme des parfums de luxe, j'ai eu la chance d'être à l'origine de leur création en réalisant l'identité visuelle et les supports de la Gamme by Peintea. Du côté des packagings, c'est en tout près de 30 références pour lesquelles nous avons créé les étiquettes, les concepts et les déclinaisons.
Un des modèles de posters réalisés lors de la campagne pour la sortie du 4x4 by Peintea, peinture tout-terrain et multi-supports. Du logo à la boîte de chocolats en passant par un site dédié et une pub radio, "la marque au 4x4" a fait parlé d'elle !
Le premier jour du reste de votre marque

Êtes-vous prêt·e à développer une marque incarnée et inspirante

Il m’a fallu des années pour réaliser que je ne savais pas exactement qui était ma marque, mes valeurs ou quels clients idéaux je voulais toucher.
Développer une marque sans connaître à qui elle s’adresse, c'est comme partir en voyage sans feuille de route. C'est pourquoi je collabore avec des chef•fes d'entreprise qui sont des fortes personnalités prêtes à repousser leurs limites et à prendre des risques, à se faire remarquer sur un marché concurrentiel et à avoir une marque qui reflète leur succès futur et leurs valeurs.
DÉBUTEZ LA TRANSFORMATION MAINTENANT
Le branding exige un certain engagement ; s’engager à se réinventer continuellement, à toucher émotionnellement et à créer des liens avec son public, et s’engager envers la créativité elle-même.
Sir Richard BRANSON
Présenter
Studio de communication visuelle spécialisé dans le branding, le design, la stratégie marketing et l’expérience client pour les marques dirigées par des personnalités uniques et engagées ! Je suis Maëlle BOCCARDO et ma mission est de vous faire rayonner grâce à la stratégie de marque, l’identité visuelle, la mise en page, le rédactionnel et bien plus encore…
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Je suis heureuse de faire partie des actionnaires de Time for the Planet pour la protection de l'environnement grâce à l'entrepreunariat et l'innovation.
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