hello world!

wude

par Maëlle B.
31 août 2021
2021
La Colle-sur-Loup
wude
École d'Arts Martiaux

MISSION

Lors de notre rencontre, WUDE avait besoin de mettre en place une identité de marque professionnelle afin de sortir du lot des écoles locales. Egalement, Brice AMIOT avait déjà pour ambition de pousser plus loin son enseignement au travers de vidéos et d’ouvrages sur la pratique des arts martiaux traditionnels chinois. Nous avons commencé par l’identité visuelle, le site internet et les supports imprimés. Depuis ce sont plusieurs ouvrages et une chaîne complète de vidéos qui ont vu le jour.

PRESTATIONS

Identité Visuelle
• Site Internet
• Dépliants
• Roll Up
• Papeterie
• Mise en page de Livres
• Séance Photo plein air

RÉSULTATS

Le logo de WUDE a été griffonné sur un coin de table pendant que nous discutions des ambitions de Brice. Petite fierté : ce fût mon premier logo “one shot”, première idée, première proposition, accord immédiat. Depuis, ce sont près d’une centaine d’élèves que compte l’école WUDE aujourd’hui. Brice AMIOT a été approché pour être auteur d’une maison d’édition afin d’être soutenu dans l’écriture de ses livres sur les arts martiaux traditionnels chinois qui, lorsque l’on suit leurs enseignements, offrent une meilleure gestion de soi et de nos interactions. Avec la crise Covid-19, l’enseignement présentiel n’est plus possible, il nous faut désormais trouver de nouvelles méthodes pour enseigner au plus grand nombre grâce à des contenus digitaux de qualité. C’est la nouvelle mission 2021 pour WUDE…

TÉMOIGNAGE

“Il y a quelques années, j’étais à la recherche de quelqu’un qui saurait me construire des supports de communication pour mon école d’Arts Martiaux. La plupart des graphistes que je connaissais avaient une approche purement technique de la procédure à respecter pour fournir, à leurs clients, le site web, la carte de visite ou le flyer lambda. Le problème, c’est que je souhaitais donner une forme cohérente à l’enseignement que j’avais choisi de véhiculer et il m’était assez difficile de me faire comprendre auprès de personnes étrangères au milieu des Arts Martiaux traditionnels. Pourtant ces personnes prétendaient toutes savoir ce qu’il me fallait sans vraiment m’écouter. À notre première rencontre, j’ai découvert une personne « entière » extrêmement sensible. La force de Maëlle est là : sa grande sensibilité et son implication lui permettent de rentrer dans votre univers et d’en saisir les formes. Son sens de l’esthétisme et la maîtrise parfaite de ses outils l’amènent ensuite à vous fournir des supports originaux véhiculant la profondeur de votre activité mais également celle de votre personnalité. Maëlle est aujourd’hui non seulement en charge de ma communication print et web mais elle est également responsable de la mise en page de mes ouvrages. La qualité de son travail est souvent relevée par mes élèves ou mes lecteurs et je sais que cela n’est pas seulement lié à son savoir-faire, cela est dû à sa capacité à percevoir mes attentes. Je ne peux donc que conseiller à ceux qui souhaitent bénéficier des services d’une graphiste de se rapprocher de Maëlle afin de découvrir son talent et les formidables qualités humaines qu’elle incarne.”

Brice AMIOT

À VOTRE TOUR !
RÉSERVEZ VOTRE ENTRETIEN
Le logo de WUDE a été griffonné sur un coin de table pendant que nous discutions des ambitions de Brice. Petite fierté : ce fut mon premier logo "one shot", première idée, première proposition, accord immédiat. Il représente le W dans sa façon la plus simple et les grandes portes des temples chinois pour accueillir un enseignement.
De la carte de membre au roll-up pour ses stands, c'est plus d'une dizaine de supports réalisés depuis 2016.
"Esprit Martial" en 2016, "WING CHUN - Tome I" en 2018, Brice AMIOT sortira courant 2021 le Tome II de la série sur "L'Art Chinois du Combat Rapproché" aux Éditions de l'Éveil.
Réalisation d'une séance photo en plein air avec Brice et son fils Toran pour le livre "Esprit Martial".
Le site internet rassemble toutes les informations concernant l'École, son fondateur et ses enseignements mais aussi les vidéos produites par Brice AMIOT, une boutique en ligne et un espace élève pour des contenus exclusifs. À consulter sur WUDE Esprit Martial.
Le premier jour du reste de votre marque

Êtes-vous prêt·e à développer une marque incarnée et inspirante

Il m’a fallu des années pour réaliser que je ne savais pas exactement qui était ma marque, mes valeurs ou quels clients idéaux je voulais toucher.
Développer une marque sans connaître à qui elle s’adresse, c'est comme partir en voyage sans feuille de route. C'est pourquoi je collabore avec des chef•fes d'entreprise qui sont des fortes personnalités prêtes à repousser leurs limites et à prendre des risques, à se faire remarquer sur un marché concurrentiel et à avoir une marque qui reflète leur succès futur et leurs valeurs.
DÉBUTEZ LA TRANSFORMATION MAINTENANT
Le branding exige un certain engagement ; s’engager à se réinventer continuellement, à toucher émotionnellement et à créer des liens avec son public, et s’engager envers la créativité elle-même.
Sir Richard BRANSON
Présenter
Studio de communication visuelle spécialisé dans le branding, le design, la stratégie marketing et l’expérience client pour les marques dirigées par des personnalités uniques et engagées ! Je suis Maëlle BOCCARDO et ma mission est de vous faire rayonner grâce à la stratégie de marque, l’identité visuelle, la mise en page, le rédactionnel et bien plus encore…
Visiter
S'engager
Je suis heureuse de faire partie des actionnaires de Time for the Planet pour la protection de l'environnement grâce à l'entrepreunariat et l'innovation.
Raconter
Mes engagements envers la planète et les animaux dans mon business
LIRE
La sophrologie au service des Freelances
LIRE
Pourquoi créer un site “one page” et que doit-il contenir ?
LIRE
1 2 3 13
[instagram-feed showheader=false showbutton=false followcolor=#a66e4d followtext="Suivez-moi sur Instagram"]
S'informer
Téléchargez gratuitement mon workbook pour "Poser les bases de votre Stratégie de Marque en 8 étapes" ! Laissez votre email ici (promis pas de spam, que de l'utile pour votre marque) :
Inscription Workbook
© 2007-2023 • Tous droits réservés
Mentions légalesPolitique de Confidentialité
chevron-up